Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remix en BA
Remix en BA
2 mars 2008

Retard 2 - Le retour de la vengeance de la révolution

Bon encore une semaine vide, et sans beaucoup d'intérêt au labo sinon que les expériences ont enfin commencé! enfin on a mis à pousser nos plantes pour dans 20 jours quoi...autrement dit on a un peu de temps! Une semaine contre-productive, en terme de travail, un peu meilleure sous le plan tourisme...puisque je dispose d'un weekend prolongé du jeudi soir jusqu'au mardi...vous avez dit feignasse? boaf...menfin
Bon donc tourisme cette semaine! visite d'une partie du centro (vous vous souvenez surement de la plaza de Mayo et la avenida 9 de mayo n'est-ce pas??), avec au programme une église (un peu bof bof mais gigantesque), il y avait le "museo de la ciudad" mais ceci dit, m'attendant à de l'histoire j'ai été surpris de voir des jouets du siècle dernier en tous genre, de la poupée de gamine et à la mini-voiture à pédales...ainsi il y avait également une pharmacie toute vieillote muy buena, avec des peintures au plafond (ça a peut etre un nom au lieu d'une jolie périphrase comme celle-ci...) et des déco en cristal, et une vieille balance que l'on peut utiliser gratis! haha! A deux pas de celle-ci, une librairie exhibant des vieilles croutes jaunies et livres en tout genre, pour les amateurs de moisissures mais aussi de perles rares je pense...évidemment quelques livres français mais inconnus à ma culture littéraire...hum.
Donc un weekend prolongé, qui a vu la visite du Congreso, ou parlement si vous préférez, bon c bô ça brille, les députés s'assoient là et tout et tout, un joli dôme. Puis un autre quartier nommé Belgrano, résidentiel, quelques grandes baraques toutes plus imposantes que les autres, menfin ça reste des baraques (quoique des jardins intéressants...) d'ailleurs un musée sur un certain auteur Larreta, avec un jardin à visiter tout aussi impressionnant que l'expo (qui plairait à certain pour les arbres exhibés ;p)
Par la suite, un autre quartier gangrené par les antiquaires qui s'appelait San Telmo, charmant coin (à éviter la nuit tout seul) rues pavées, antiquaires (et pour touristes aussi ahem), vieilles baraques et vieilles bagnoles comme tjrs avec quelques placettes sympatoches. Une église orthodoxe se dresse au milieu de nulle part, une église danoise, un parc avec joueurs d'échecs, des rues très agréables...par moments on se demande quand même si on passe pas dans des coupes-gorge mais bon...
pas de musée..tout etait soit fermé, soit en rénovation aargl..je me vengerai
Bref, et enfin aujourd'hui dimanche, arrivée (llegada) de deux de mes futurs colocs, deux allemands, etudiants en économie. Mais comme j'ai pu me rendre compte que tous les gens qui font de l'éco ne sont pas des affreux méchants libéraux j'y vais sans a priori, youpi...donc au programme...hum hum à voir je ne sais pas bien encore...17h d'avion c quand meme pas rien pour repartir une journée entière...un, deux, trois musées? mouahahahaa (rire sadique ou essai du moins...)
Bon voili voilou, ciao les choupinous et à j'espère avant le weekend prochain

Publicité
Commentaires
M
Mon adresse pour quelques photos et commentaires truculents dont seul toi a le secret<br /> <br /> Si je pouvais, je t'écrirai en spinguin, mais je ne maitrise pas! Il est vrai qu'en Corse, on speach gaulois.Si par la même occas, t'as une adresse, je t'nverrais quelques news en image du coin. <br /> <br /> Ciao
R
J'ai bien reçu tous vos messages! Merci bien! j'espère que pour vous tout va bien!..mais comment se fait-ce que vous vous soyez tous dit tiens cherchons sur internet que devient Rémi..vous croyiez que j'étais sur wikipédia c'est cela? ou alors je présume que des noyalais ont craché le morceau haha....<br /> bon sur ces bonnes paroles, j'ai tout bien reçu donc...si vous voulez plus de photos sinon..donnez moi vos mails j'en enverrai qqunes de plus!<br /> biz biz
A
Salut, c'est l'heure et le jour des cousins cousines apparemmment je ne suis pas la seule à me demander ce que fait mon p'tit cousin en Argentine!!! Sympa ton blog, je vois que tu profites un max, si tu as une seconde à perdre, envoie moi 2 ou 3 mots. Bisou. Hasta luego!<br /> <br /> Aurélie
M
Petit bonjour de Corse, très fugace, en attendant d'être sur que tu a pu recevoir cet essai<br /> Effet boomerang attendu<br /> <br /> Ton cousin corse béni chéri et compagnie
Remix en BA
  • Voici de quoi satisfaire la curiosité de certains qui voudraient avoir des nouvelles/informations sur la vie dans la capitale argentine, vu par le biais de votre dévoué argentin d'adoption----
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité