Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remix en BA
Remix en BA
25 mai 2008

retardataire (1 pour pas tout lire en une seule fois hah)

Salut les gens!

cette fois je ne vous dis pas à la semaine prochaine, je vais essayer de faire un message complet, prenant exemple sur mesautres compatriotes égarés dans le reste du monde. par quoi commencer? Je vous annonce solennellemnt que mes expériences sur les plan-plantes ont merdé et que le rapport de stage risque de se trouver un peu limité finalement, même si vu la dernière expérience que je vais commencer la semaine prochaine j'ai toutes les raisons d'être d'optimiste, ça fera quelques heures de sommeil en moins au moment de rendre le rapport (vu que celle-ci s'achèvera aux alentours du 16 juin, et que le rapport doit être remis le 17 cherchez l'erreur...mais c ça ou rien et sinon des résultats un peu limités bref, fermons la parenthèse technique pour le moment.

Où donc m'étais-je arrêté? c'est surtout ça qui me tracasse pour l'heure ..je crois que je m'étais arrêté au moment de la maladie avec ma blondasse non? donc nous fûmes cloitrés pendant qq jours au lit avec nos maladies respectives, moi gastro et Marie, une rhino-pharyngite diagnostiquée comme étant une grippe la bonne blague(vive les médecins argentins...), donc repos forcé et pas de voyage, même si ne nous laissant pas abbatre, nous recherchions déjà le moyen de partir tout de même, ne serait-ce que qq jours... résultat de ces acharnements anti-thérapeutiques, nous partîmes un vendredi soir pour Cordoba, deuxième ville du pays, et accueillant en son sein, rien de moins que l'une des plus anciennes universités d'amérique du Sud, fondée par les jésuites lors de la colonisation (ou devrais-je dire, l'évangélisation de tous ces païens à l'époque). Córdoba reste un centre universitaire important malgré la forte dominance de buenos aires. La ville nous apparaissait donc comme un potentiel lieu de vie étudiante et vivante...espérances un peu déçues par la ville. Ces espoirs déçus se sont en plus doublés d'un mauvais choix dans le lieu de résidence, à savoir une auberge de jeunesse, pas vraiment jeune et peuplée de gens pas très agréables..voire même plutôt le contraire, et un petit dej offert médiocre...donc sur ces constats ravissants, sans se décourager nous avons visité la ville le jour suivant, musées, églises et placettes, pour se rendre compte que le tour de la ville était fait rapidement...donc nous nous sommes rendus " à la campagne", puisque la ville est entourée d' "estancias", fermes crées par les jésuites pour rendre leur système viable, servant à la fois de lieu de travail pour la population et de source de revenus pour les jésuites. Nous nous sommes rendus donc dans un petit village hors de Córdoba, pour visiter une de ces estancias (au passage le patrimoine jésuite argentin est inscrit au patrimoine de l´humanité) charmant mais un peu rapide également. au retour dans Córdoba, nous visitâmes la Manzana Jesuitica, ensemble constitué de l'université jésuite, une église lui étant collée, une bibliothèque impressionnante ( la bible en 10 langues différentes ça laisse rêveur, en plein d'anciennes langues, fou). Et après toutes ces visites et pétage de ventre, nous avons fini par le pétage de ventre suprême, un resto (gigantesque,genre la surface d'un terrain de foot ou deux), réputé pour proposer un buffet à volonté de tout...surtout des desserts bizarres..(je vous mets une photo dès que possible), et nous avons donc fait gras...bien comme il faut.

Sur décision douloureuse et constat qu'il n'y avait plus grdchose à voir dans cette bonne ville, nous avons pris la décision de quitter Córdoba un jour en avance, de rentrer sur la capitale pour un changement de plan radical sur la fin de semaine... suite dans le prochain message (que j'écrirai aujourd'hui)

voilà j'espèe que ça rassure mes petit parents de voir enfin un message de leur fi-fils perdu en argentine..et je vous dit à plus tard, le travail me rappelle...

Publicité
Commentaires
Remix en BA
  • Voici de quoi satisfaire la curiosité de certains qui voudraient avoir des nouvelles/informations sur la vie dans la capitale argentine, vu par le biais de votre dévoué argentin d'adoption----
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité