Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remix en BA
Remix en BA
17 avril 2008

Jour de fête (ou pas)

Haha pour vous qui lirez ce message, je joue sur le décalage horaire (et sur les mots pour le titre mais je suis pas certain que tout le monde va le voir...) pour vous annoncer qu'aujourd'hui (pour moi demain, pour vous aujourd'hui), ma blonde préférée me rend visite...pour ceux qui ignoreraient de qui je parle, eh ben restez ignorants! c'est pas l'essentiel du message même si c'en est la plus grande partie plus deux anecdotes. Je vois que vous frissonnez déjà d'impatience sur les anecdotes...pourquoi pas...

bon pour le cas "blondasse en argentine", voici la bête :D :
IMGP0456

oui je sais on est beaux..mais ne me le répétez pas trop...

bon sinon pour ma journée folle....calafate
Comme le veut la tradition du laboratoire, celui qui part en vacances ou en voyage pendant quelques temps doit ramener au laboratoire le dessert pour le déjeuner du jour de retour. Donc en bon petit mouton, j'avais prévu quelque chose pendant le temps du séjour à Ushuaïa! Et je vous le donne emile! de la confiture de calafate!..pour ceux qui auraient quelques notions de géographie de l'Argentine, le calafate est en effet une ville mais on ne fait pas de confiture avec des bouts de glacier, et il s'agit d'une plante qui produit des baies, un peu ressemblantes au cassis (cf figure à droite). Et comme entre être ou ne pas être un boulet (boludo en espagnol), ma préférence va au boulet, au moment de prendre mon billet d'avion de retour à l'aéroport d'Ushuaïa, j'ai renversé malencontreusement le précieux sac contenant le prestigieux dessert...bon comme je ne digère pas les bouts de verre jusqu'à preuve du contraire et que les autres non plus (je crois) je l'ai lâchement abandonnée dans une poubelle ushuaïenne. Donc vous devinez mon embarras, tout le produit de mon intense réflexion sur le parfait dessert tombait à l'eau!! résultat, il existe une panaderia (boulangerie) très bonne sur le chemin du laboratoire et les tartes aux pommes sont très bonnes...
Passsons Passssssons....
Fin de journée, les rues de la capitale fourmillent de petits magasins appelées Kioscos (je vous traduits pas hein!) où on trouve de tout, depuis les cigarettes, les BN, les boissons, les cartes de téléphone etc etc, mais ce que je n'avais jamais remarqué, c'est que pour les fumeurs ici il y a une vraie aide. En effet, pour ces pauvres gens qui ont besoin d'avoir en permanence l'objet faiseur de feu que je nommerai briquet pour plus de facilité, les kiosques proposent un mécanisme d' "open-briquet", un briquet accroché à une des parois du mur de kiosque directement accessible à partir duquel on peut allumer l'objet de son addiction (mortelle est-il besoin de le souligner...)
Sinon, comme j'avais oublié mon appareil photo pour ma navigation sur le canal du Beagle la semaine dernière, j'ai retrouvé les françaises croisées dans mon auberge de jeunesse autour d'une tasse de chocolat dans un des bars les plus mimi de buenos aires, appelé el Gato Negro ("le chat noir" est-il besoin de traduire...). Et à ce moment, mes bonnes manières se sont rendues compte qu'il y avait une chose qu'elles n'avaient jamais remarqué :
le serveur apporte 3 tasses de chocolat chaud, des serviettes, trois chocolats (à manger avec) trois verres d'eau et les sucrettes. Il dépose les tasses de chocolat chaud pour les deux filles, leur verre d'eau, l'assiette portant les chocolats et les sucrettes avant de poser mon verre d'eau et de terminer par ma tasse de chocolat...A ce moment, les personnes d'ascendance bourgeoise qui lisent mon blog (cad pas mon cas puisque je ne le savais pas et en effet c'est une blague de très mauvais goût..navré!) se rient de moi  puisque d'après mes acolytes françaises ça se passe tjrs comme ça dans les bars et les restos!!(bizarrement je pense à toi Agathe mais pas pour la "bourge touch' " sinon pour les bonnes manières...enfin bref).
Suis-je aveugle? Ai-je été victime de discrimination? Ne m'a-t-il vu que trop tardivement? Chers lecteurs, voici venu le débat du moment que j'ouvre dans la partie commentaires, spécial bonnes manières (vous pouvez aussi discuter de "peut-on manger le poulet avec les doigts, ou peut-on lécher son couteau avant de couper le fromage quand on vient de manger du boeuf sauce menthe...)...donc j'attends vos avis..je vous vois déjà sourire, vous avez tort! (car le tort tue, et la tu meurs....) ahem...mais j'ai été quand même étonné. Papa, maman avez-vous raté mon éducation? haha vous pouvez évité les commentaires là.
Sinon, j'ai découvert que y avait une fille qui au détour de la tarte aux pommes ce midi, a tenté de me parler en français avec beaucoup de réussite, impressionnant de voir qu'on peut parler français aussi bien sans cotoyer les natifs...fou la vie...
Bref aujourd'hui fut une journée folle, en annonce-t-elle 21 prochaines? Possible, pour ceux qui ne comprennent pas, relisez le début du message! Bref, aujourd'hui c'est sourire et content attitude! et je vous aime tous!!! (j'ai oublié de fêter mes deux mois de présence en argentine, alors je me rattrape ici ;p)

Biz Biz


Edit : plus tard, Benoit merci pour ta carte!!! j'espère que la mienne arrivera en aussi bon état à singapour..et avant la fin du stage, je l'ai qd meme envoyé du "bout du monde".....

Publicité
Commentaires
S
Ouais bien lancé AG ! je suis d'accord, mort à la galanterie, cette sous politesse qui permet aux hommes de faire croire que "non non, bien sûr que non vous n'êtes pas faibles et impotentes, c'est juste qu'on est très gentils avec vous (et que vous avez du mal à pousser la porte)".<br /> Et pour le français, t'inquiète pas Agathe, je ne dirai rien.
A
Je note au passage que je ne sais pas écrire francais. Oui je tends le hareng pour me faire battre.
A
Franchement, je suis une femme et j ai a la fois les bonnes manieres et la bourg'touch:<br /> Premierement, en général, le serveur sert celui dont le plat est pres en premier, et c est tres rare que si les deux sont synchrones que le serveur serve la femme en premier, sauf dans des restaurants chics. Deuxiemement et pour finir, j aimerai autant que le serveur n'en ai rien a faire de qui il sert en premier, car je rapelle a l aimable populace que la galanterie n est rien qu une forme dérivée du machisme.
Remix en BA
  • Voici de quoi satisfaire la curiosité de certains qui voudraient avoir des nouvelles/informations sur la vie dans la capitale argentine, vu par le biais de votre dévoué argentin d'adoption----
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité