Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remix en BA
Remix en BA
5 avril 2008

2 avril, histoire et trahison

Bonjour à vous,

alors une petite note explicative pour expliquer à tous les gens qui ne sauraient pas que le 2 avril est férié en Argentine. Le 2 avril 1982 les argentins, sous le régime dictatorial de je ne sais plus qui...mais qui durait depuis déjà un moment. La junte militaire décide pour détourner l'opinion de tout ce qui ne va pas alors, d'attaquer les îles Malouines, propriété anglaise, mais argentines à la base...(colonisation quand tu nous tiens). Bref, l'attaque engagée, Miss maggy répond méchamment et en quelques semaines (le 15 juin) tout est fini, et la junte désarçonnée va chuter laissant le processus démocratique s'installer, lentement. Et paf, ça fait des chocap..un jour férié!...je sais pas si ils fêtent l'attaque du démon anglais ou bien la chute prochaine de la dictature ce jour là en fait...
Sinon weekend pépère, si on ne prend pas en compte le travail à faire, qui prend quasiment tout mon temps..charmant...vive l'Union méditerranéenne ...si ce foutu projet ne se fait pas je mange mon rapport, mais c un bô projet dans l'idée...enfin je fais de la digression là..rien à voir avec l'Argentine, Argentine, où la capitale est tjrs sous blocus des agriculteurs, où le prix de la viande s'envole, et où ça manifeste contre la pouf qui prend des décisions sans consultation et qui s'habille en marque française...
ahem pour changer de sujet, la semaine prochaine je pars à Ushuaïa!! (merci papa merci maman..) et donc je prépare l'appareil photo, et j'aiguise mes réflexes de touriste japonais!!(note agathe, j'ai pas ecris chinois pour pas que tu aies plus de problème! arf)..

biz biz

Publicité
Commentaires
S
héhé, si je comprends bien, la carte postale va plus trop tarder :)<br /> <br /> Bon, et bien Rémi, à partir de Mardi, je me rapproche de toi! je vais en Amérique du Nord (NY), ça fait encore loin ... mais tu ne seras plus si seul que ça sur ce continent...<br /> <br /> bizz bizz
L
Rémi, on va te maté (ahahahaha) dans le sang.
Remix en BA
  • Voici de quoi satisfaire la curiosité de certains qui voudraient avoir des nouvelles/informations sur la vie dans la capitale argentine, vu par le biais de votre dévoué argentin d'adoption----
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité